Patinho AXE

«  do Curuzu para o Mundo »

Originaire de Salvador de Bahia, Patinho est issu de la plus ancienne école de Samba Afro-brésilienne, Ilê Aiyê.


Pendant 10 ans il y enseigne au sein de la section junior et prend en charge la direction musicale de celle-ci, comme du groupe professionnel lors des concerts et tournées internationales.

En 2005 il s'installe à Marseille où il crée sa propre école de percussions « Tambores » d'où est issu le groupe  Tambores da Liberdade*.  



Parcours

Enseignant mais aussi musicien, Patinho a su s'entourer au cours des années de musiciens de qualité avec lesquels il a monté deux groupes Makuetto Groove (afro-pop) et Ori Samba (Samba) avec lesquels il se produit aux quatre coins de l'Europe.

Percussionniste de qualité, il est souvent sollicité pour enregistrer les trames percussives sur les disques  de divers artistes telsque Luma & So do Samba, Artho Lindsey, Cheick Lô, Gustavo Ovalles, Marie So, Fafa do Brasil, artistes qu'il accompagne également sur scène... On le retrouve aussi dans les diverses batucadas qui animent les Carnavals et défilés de rue: Carnaval de Nice, Carnaval de la Grande Motte, Corso Fleuri de Cannes...